Changement d’année

La rentrée en Shiatsu

La rentrée en Shiatsu

Au revoir 2ème année, bonjour 3ème année !!!
Et oui, déjà 2 années que je prends des cours de Shiatsu à l’espace de Zen Shiatsu Aquitain. Deux ans qui m’ont permis de rencontrer des personnes géniales et de découvrir une pratique qui l’est tout autant. Et là, la 3ème commence 🙂

Pour autant, cette 2ème année n’a pas été de tout repos.
Je l’ai en effet trouvé assez difficile à suivre, non pas tant à cause de la théorie (bon elle n’est pas innocente à 100% non plus celle-là, c’est que tous les méridiens et leurs fonctions selon Masunaga, ça ne s’apprend pas du jour au lendemain) mais aussi à cause des aléas du calendrier qui ont fait que les cours étaient parfois espacés assez longuement. Bref, rien de rédhibitoire mais je trouve que ces espaces favorisaient les baisses de motivation pour se mettre à réviser.
S’ajoute à cela une fin d’année (je parle en année scolaire) particulièrement remplie. Tout cela a fait que j’avais vraiment hâte de terminer cette année de Shiatsu car la fatigue se faisait de plus en plus forte.
Enfin, il parait qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Donc je ne pourrai qu’autant plus apprécier l’année qui s’annonce 😉
Toujours est-il que le break de l’été a été bien utile pour se ressourcer.

Toujours est-il, qu’après le ressourcement… il faut se remettre au travail. Le premier rendez-vous de l’année à eu lieu Dimanche dernier. Ce fut avec un réel plaisir que j’ai retrouvé mes camarades et que je me suis remis dans le bain du Shiatsu. Qu’il a fait du bien ce premier cours de reprise (avec une matinée porte ouverte très prometteuse)
Et le top c’est que j’ai l’impression que les (petites) baisses de motivation présentes l’an passé resteront… dans le passé (et tant mieux !!).
L’objectif de cette année est de commencer et avancer au maximum le mémoire qui s’annonce. La première étape étant évidemment… de trouver le sujet ^^

Et vous dans l’ensemble (et pour ceux qui s’en souviennent) comment avez-vous passé cette deuxième année ? facile, galère, ou identique au autres ?

Sur ce, bon Shiatsu à tous !

2 thoughts on “Changement d’année

  1. Alors c est parti pour cette fameuse deuxième année. Mes camarades l ont fini sur les rotules. Çà promet….. bon début avec ce cours sur le bilan du hara et ce merveilleux week end avec tochi . Quel cadeau!!!! Merci à dominique pour cette rencontre. Je suis plus que motivée, je vous donnerai mes impressions en juin.
    Je te souhaite une belle troisième année

    • Merci Marie Laure 🙂
      N’hésite pas à poser des questions aux “anciens” si besoin et surtout tâche de ne pas prendre de retard sur la théorie 😉

Leave a Reply