Quelle est l’influence du shiatsu sur le pratiquant

Introspection - dessin provenant de la galerie flickr de Mike Lynch

Introspection – dessin provenant de la galerie flickr de Mike Lynch – licence : creative common

Est-ce que le shiatsu peut nous changer ? De quelle manière ?

  • Tout d’abord je dirais qu’il nous rend plus à l’écoute de nous même, de nos tensions et de notre état général. Lors des premières séances que je donnais (oui, c’est vrai, j’en suis encore à mes premières séances 🙂 ) je finissais toujours avec des douleurs dans le bas du dos et dans les épaules. En étant plus attentif à certains signaux/sensations corporels, je me rend compte plus rapidement que je risque d’être mal à l’aise dans les minutes qui arrivent. Du coup je me repositionne plus tôt, avant que la douleur s’installe ce qui fait que j’ai beaucoup moins de douleurs à la fin de la séance.
  • Je vois aussi le Shiatsu comme une pratique d’ouverture vers les autres. C’est sans doute pour cela que je trouve qu’il me rend plus attentif, plus à l’écoute des personnes qui nous m’entourent.
  • La pendante du point précédent est que j’ai aussi tendance, petit à petit, à m’ouvrir un peu plus envers les autres (la preuve, ce blog) alors que j’ai plutôt une tendance naturel à être réservé
  • Depuis que je pratique, je pense à me recentrer plusieurs fois dans la journée alors qu’avant pas du tout.Mais bon, vivement le moment où je resterai centré toute la journée sans y penser ^^.

Bon Shiatsu à tous

Leave a Reply