Questions en vrac : Shiatsu et intention

photo provenant de l'album due weed_one sur flickr - licence creative commons

photo provenant de l’album de weed_one sur flickr – licence creative commons

L’intention…

Je pratique les arts martiaux et l’intention est une donnée essentielle quand on effectue une technique, mais qu’en est-il quand on donne un Shiatsu ?

Quelle est son influence sur la qualité du shiatsu donné ?
Où faut il la placer ? Dans les mains, les doigts, la partie du corps qui entre en contact avec le receveur ? Dans la zone du receveur que l’on souhaite atteindre ?
Sur la pression elle-même, sur l’acte qu’on réalise ?
Dans la globalité du receveur ?
Peut importe ?

Peut être même est-elle superflue… On dit que le donneur est un canal qui doit rester neutre et laisser l’énergie du receveur passer à travers nous sans intervenir. Du coup, poser une intention n’est-il pas contre productif ?

Actuellement j’ai tendance à la placer sur l’acte que je suis en train de réaliser, parce que…  parce que ça se fait naturellement comme ça.

Je n’ai pas de réponse à apporter et ils se peut même que je sois dans l’erreur.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Bon Shiatsu à tous

4 thoughts on “Questions en vrac : Shiatsu et intention

  1. Et bien, moi je pense humblement que c’est une donnée essentielle en Shiatsu, qu’on va travailler +++ surtout à partir de la 2ème année de formation, dès que les bases techniques auront été acquises. On pourra alors passer à une autre dimension … donc wait and see.

    Dominique

    • Finalement c’est un peu ce que je fais puisque mon intention se pose naturellement sur l’acte, sans que j’y fasse attention 🙂

Leave a Reply