La cinquantaine

50

50 – galerie flickr de LEOL30 – creative common

Bon, la semaine dernière j’ai dépassé le cap de la cinquantaine. Fallait bien que ça arrive.
Non, je ne parle pas de mon âge, mais du nombre de pratiques que j’ai effectué depuis le début de ma formation en Shiatsu.
Ok, c’est un nombre encore dérisoire, mais cela représente tout de même 1/3 du nombre total de pratiques d’entrainement que l’on doit effectuer durant le cursus. C’est une étape de plus.

Bien des choses ont évolué depuis la toute première. Parmi les principales évolutions, je dirais :
– L’apprentissage des séquences. Faut bien apprendre comment bouger autour du receveur.
– Le relâchement. Je pense que c’est un des points sur lesquels j’ai le plus progressé.
J’avais toujours des douleurs au niveau du bas du dos et dans les épaules. Depuis maintenant quelques temps je n’ai plus de soucis de ce côté là et c’est toujours ça de gagné. Moins de douleurs pour le donneur = plus de bonheur pour le receveur (je devrais en faire un slogan !)
– La qualité des pressions : j’ose enfin avoir des pressions plus profondes. Il me reste quand même une bonne marge de progression à ce niveau pour trouver la juste limite quelque soit le receveur (il me faut bien justifier la présence aux cours :D).
– La présence dans le hara. C’est une partie pas forcément évidente quand on débute. On ne sais pas vraiment si on est dedans ou pas. Maintenant j’arrive à le savoir et à rectifier le tir si je le perd.

Ce qui est sympa avec le Shiatsu, c’est que, outre les bienfait que cela apporte aussi bien aux receveurs qu’aux donneurs, plus je pratiques, plus je trouve ça intéressant, plus mes sensations s’affinent et plus ça me donne envie de pratiquer.
Cela ressemble fort à une spirale positive ascensionnelle.

Sinon je profite de ce “non événement” des 50 pour dire qu’on est un petit groupe de travail dans lequel tout le monde s’entend bien et que c’est toujours un moment agréable d’aller à un cours de Shiatsu (et heureusement parce qu’on en a au moins pour 4 ans 🙂 ).

Voilà, vivement le rendez-vous de la centaine 😉

Bon Shiatsu à tous

 

 

2 thoughts on “La cinquantaine

  1. Félicitations pour tes 50 ans ! Une étape importante dans la vie en effet !

    Et sinon mon dos t’attend toujours mister !! >:o)

    • Merci m’sieur, mais comme tu vois, tu n’étais pas invité pour la fête :p
      Sinon c’est quand tu veux pour une séance, un soir en semaine ou un WE. Call me 😉

Leave a Reply