Trucs et astuces – le hoquet

Alors je ne sais pas vous, mais de mon côté, quand j’ai le hoquet je l’ai pendant un sacré moment. Et évidement, il est plutôt bruyant…

Ça m’est arrivé au boulot. Au bout de 45mn, un collègue un peu dérangé par ce bruit régulier commence à chercher sur Wikipédia comment le faire passer, sachant que tout ce que j’ai pu essayé n’a jamais marché.
Finalement il tombe sur un “truc” très simple : gonfler la poitrine et essayer de rapprocher les omoplates l’une de l’autre en essayant de les faire se toucher.
Ben devinez quoi ?? ça a marché !!
Une chose est certaine : j’essaierai de nouveau la prochaine fois !

Et pour vous ça marche aussi ?
Quels sont vos trucs pour le faire passer ?

Bon Shiatsu à tous

2 thoughts on “Trucs et astuces – le hoquet

  1. Bonjour David,oui ça peut s’expliquer car la septième dorsale y est pour quelques chose car elle est en rapport avec le diaphragme…comme te le dira Dominique!

    Colette (2e année)

    • Bonjour Colette,
      Merci pour la précision.
      Effectivement, maintenant que tu le dis il me semble qu’il en avait parlé en disant qu’il y avait un point très efficace contre le hoquet, mais à part que c’était dans le dos, je ne savais plus du tout où c’était.
      Bon, par contre pour effectuer une pression sur la septième dorsale, il faut être relativement souple ou demander à quelqu’un de nous le faire.
      L’avantage de la méthode décrite dans wikipédia c’est qu’on peut le faire seul.
      En tout cas je me le note, et la prochaine fois j’essaierai la 7ème dorsale.

Leave a Reply