Shiatsu : pratique perso 1

200px-Yin_and_Yang_inverted_gpl.svgLe premier WE de cours étant terminé, place à la pratique perso.
Après tout, le shiatsu est une pratique manuelle et en tant que telle, ça ne s’apprend pas dans les livres. Donc, rien de mieux que l’entrainement pour progresser.
En plus, un certains nombre de pratiques perso est à effectuer durant le cycle de formation. Du coup, la famille va me servir de cobaye (je pense que les premiers temps le terme de cobaye est parfaitement adapté ^^).

Résultat de ces premières pratiques:

  • Donner un shiatsu à quelqu’un de proche pour la première fois est quand même particulier. Je ne sais pas si c’est l’appréhension, la peur de mal faire ou encore l’implication personnelle envers la personne qui rendent cela plus difficile au départ. Difficulté à se centrer, à se positionner, à trouver le hara… bon, le fait que je débute totalement n’y ait pas non plus pour rien. Heureusement, au bout d’un petit moment, je retrouve mes marques.
  • Voir un sourire béat sur le visage de sa fille en fin de séance, c’est génial 🙂
  • Trouver une position confortable, ce n’est pas gagné… Et si pendant un moment je me sent bien, très vite les douleurs dans le bas du dos reviennent. Je dois être trop crispé.
  • Le hara est parfois bien caché…
  • La pression des pouces: je ne sais pas comment m’y prendre pour le moment. Je ne sais pas comment les positionner, je sent bien que ce n’est pas ça.

Voilà grosso modo le bilan de ces inters-cours. Il y aura des réglages à effectuer lors du prochain cours, et j’aurai sans aucun doute de nombreux axes de travail à améliorer.

Bon Shiatsu à tous

Evolution shiatsu

Leave a Reply